A PROPOS

Bienvenue sur Le micro de Camille, c’est parti pour un petit flash de présentation…

Le micro de Camille
A propos
Le micro de CamilleA propos

 

Avouez que cette présentation sort de l’ordinaire. Le ton est donné ! Le micro de Camille est le terrain de jeu d’une journaliste radio, bientôt trentenaire : moi. Si vous me croisez sur le terrain, vous me verrez forcément avec mon petit micro, un Nagra SD. C’est mon partner.

Camille, 28 ans, journaliste et blogueuse.

L’idée avec ce projet né en 2020 (eh oui, il n’a pas connu le second sacre de l’équipe de France de foot en coupe du monde, ni Johnny Hallyday !) est d’allier mon métier et mes centres d’intérêts. J’aime partager, découvrir de nouvelles initiatives, apprendre, voyager. Ce blog est l’occasion de vous parler de sujets personnels et de thèmes qui me touchent… Sans pour autant abandonner mon côté journaliste !

Le côté technique de ce blog

Si je suis bien seule dans cette aventure, Le micro de Camille est aussi une équipe. Mon blog est développé sous WordPress, avec l’aide de mes amis Ad’ et Manu, mais également Renaud, mon mari. Manu est également le producteur de mon habillage audio (jingle, bed, in et out : un petit vocabulaire utilisé en radio – en gros, c’est tout ce que vous entendez dans mes sonores, sauf ma voix et mes interviews). Je réalise moi-même les montages audio avec le logiciel Audacity. Le logo (mon portrait numérique) a été créé par Elodie, une illustratrice toulousaine (petit clin d’œil à ma ville natale). Je l’ai dégotée sur les réseaux sociaux. Concernant les photos de mes articles, j’utilise mon appareil Reflex Nikon D7000 ou mon téléphone portable Samsung Galaxy S8.

Une collab ? Une propo ?

Vous aimez mon concept original, à lire et écouter ? Vous avez envie de me proposer un sujet ? N’hésitez pas à me contacter : lemicrodecamille@gmail.com. J’essaierai d’être concise et pourquoi pas de vous répondre par message audio !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut